9
jan
2014
0

Le Thé, pourquoi en boire?

Pas de santé sans Thé!

Utilisé depuis des millénaires, le Thé est l’une des boissons les plus consommées dans le monde, explorons quelques unes de ses vertus.

Bon pour le coeur, le cerveau… il permettrait de lutter contre de nombreuses maladies. Noir, vert ou blanc, tour d’horizon des bienfaits d’une petite tasse…

Le Thé, une plante

La plante du thé

La plante du thé

Cette plante riche en substances bien connues pour leurs propriétés protectrices : les polyphénols qui ont une action antioxydant : ils permettent de lutter contre le vieillissement prématuré des cellules et l’apparition de maladies. Et le thé contient des antioxydants très puissants : catéchines (surtout dans le thé vert), théaflavines (surtout dans le thé noir), flavonols… Ils seraient même plus efficaces que les vitamines C et E !

Le Thé pour lutter contre le stress et se détendre

Là où une overdose de café peut entrainer nervosité et état d’excitation, le thé détend. Pour peu qu’il soit vert, quelques tasses par jours permettent de relâcher la pression. Une étude menée auprès de 42 000 japonais a prouvé qu’après cinq tasses de thé, le risque de souffrir de stress

thermos à thé

thermos à thé

diminuait de 20%. C’est grâce à la théanine, un acide aminé qui a un effet apaisant.

La bonne idée ? Boire une tasse le matin, puis emmener un thermos de thé vert sur son lieu de travail.

Le Thé pour Faciliter la digestion

Le Thé facilite la digestion

Le Thé facilite la digestion

Après un repas, un Thé est tout indiqué pour aider votre organisme à digérer. Déjà puisqu’une bonne hydratation contribue à réduire les troubles du transit, mais aussi parce que la menthe poivrée, qu’on retrouve dans certains thés mais aussi dans des tisanes, aident à activer la digestion.

Le Thé pour la santé de notre coeurSanté du coeur

On sait que le Thé fait partie de ces aliments santé. Associé à un mode de vie sain et une alimentation équilibrée, il permet de préserver notre système cardiovasculaire plus longtemps et contribue à la prévention de maladies cardiovasculaires, véritable fléau dans nos civilisations.

En cliquant sur l’image suivante vous découvrirez encore plein de belles choses sur cette plante naturelle qui peut tant nous apporter.

Plus d’heure pour le Tea Time!

4.50 avg. rating (86% score) - 2 votes

You may also like

Offre promo Concept B.
OFFRE PRIVILEGE SPECIALE BEAUTE NATURELLE
Peau nette thé vert
Une peau nette au thé vert
Etincelle, l’association dédiée aux femmes atteintes d’un cancer
Anti teint terne naturel
Anti teint terne naturel