16
sept
2014
0
Soulager les Maux-de-tete

Maux de Tête: pas de prise de tête!

Comment soulager les maux de tête?

On peut avoir des maux de crâne toute l’année. Migraines, stress, manque de sommeil, problèmes cervicaux, abus de toxines, changements hormonaux, intoxication, blessures… Nous allons donc vous donner quelques astuces naturelles pour combattre ces maux de tête…

Les plantes à utiliser

Pour apaiser les différentes douleurs des différents maux de crâne, vous pouvez sans crainte utiliser les plantes ci-dessous en traitement curatif et/ou préventif selon vos besoins.

L’Angélique: de nos jours cette plante est recommandée contre les troubles digestifs, mais ses vertus tonifiantes lui confèrent également des effets contre la fatigue et les maux de crâne. Au Japon, cette plante est considérée comme plus efficace que l’aspirine.

Vous pouvez l’utiliser en infusion, laissez infuser 20g de racine coupée en petits morceaux et buvez-en une tasse après le déjeuner.

angelique

angelique

La menthe: elle fluidifie les sécrétions qui encombrent les voies respiratoires, lutte contre la fatigue et l’acné. Anti-infectieuse, elle combat les infections en général, soulage les maux de tête et les troubles digestifs en favorisant l’évacuation des toxines.

Vous pouvez l’utiliser en massage, jeter une poignée de feuilles fraîches dans 1 litre d’huile végétale, exposer le tout à la chaleur et au soleil dans un flacon couvert pendant 8 semaines. Remuez, pressez, puis filtrez. Appliquez doucement sur la poitrine, en massant, matin et soir.

feuilles-de-menthe

feuilles-de-menthe

La bétoine: aujourd’hui la phytothérapie préconise cette plante, en raison de sa richesse en tanins et en amino-alcools, efficaces contre les maux de crâne, pour « dégager » la tête. On la prendra en traitement curatif pendant 1 semaine.

Vous pouvez la consommer en infusion, laissez infuser 10g de fleurs et de feuilles dans 1 litre d’eau bouillante, pendant 10 à 15 minutes, puis filtrez. Buvez-en 2 à 3 tasses par jour au moment des repas.

la betoine

la betoine

Le petit +

L’aromathérapie complétera avantageusement l’action des plantes ci-dessus, mais n’est pas obligatoire.

1 goutte d’huile essentielle de lavande à diluer dans une infusion ou une cuillère de miel, à prendre 2 fois par jour.

 

Maux de Tête: pas de prise de tête!
0 votes, 0.00 avg. rating (0% score)

You may also like

Mal à la gorge? Des solutions naturelles
Prolongation du Bronzage
Bronzage: Comment le prolonger après l’été?
Huile d’Argan Naturelle
Peau nette thé vert
Une peau nette au thé vert