11
sept
2014
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Les varices

Les Varices: Comment les éliminer?

Eliminer les varices

Une varice est une veine située au bas de la jambe, qui s’est distendue, épaissie et, dans certains cas tordue. Les symptômes des varices sont divers: crampes, douleurs sourdes, jambes lourdes, chevilles gonflées, picotements, sensations de brûlures…

Soulager naturellement les varices

Le calendula, le mouron des oiseaux, la chlorophylle liquide peuvent être utilisés sous forme de cataplasme. Aussi le marron d’Inde améliore la circulation du sang vers le coeur et dans les jambes, il renforce les tissus, raffermi les veines et atténue les rougeurs et gonflements. Ce produit naturel renforce les pertes de fluide dans les tissus, prenez des gélules de marron d’Inde 2 ou 3 fois par jour et vous constaterez une nette amélioration en 6 semaines. Par contre évitez le marron d’Inde si vous avez des problèmes hépatiques ou rénaux, si vous êtes enceinte ou si vous allaitez.

L’ortie est également une solution naturelle qui aide à renforcer les tissus. Vous pouvez en boire sous forme de tisane.

ortie

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Les aliments qui améliorent la santé veineuse

Le gingembre, l’ail et l’oignon, sont des aliments à intégrer dans son alimentation quotidienne afin de diminuer le risque de varice. L’absence de fibres entraîne une constipation et une pression sur les veines. Il est donc nécessaire de consommer plus de légumes et de salades. Ajoutez également du piment de Cayenne à vos aliments pour améliorer la circulation sanguine.

Les fruits riches en flavanoïdes, comme les baies et les cerises. Les céréales complètes (orge, sarrasin, avoine…) renforce le système circulatoire.

Le poisson comme, la perche, le cabillaud, la sole, le merlu la truite, le thon, le saumon vous aide également à renforcer le système vasculaire.

!!!A eviter!!!

Ne massez jamais profondément une varice: vous risquez de libérer un caillot de sang. Mais vous pouvez passer un peu d’huile d’Arnica sur les varices pour décongestionner en douceur la région.

Les bons gestes à adopter

– Si vous restez debout trop longtemps ou que vous soulevez d’importantes charges, alors pensez à marcher et faites quelques flexions des genoux.

– Remuez les orteils, pliez les pieds et effectuez des mouvements circulaires, soulevez-vous sur la pointe des pieds puis retombez lentement sur les talons.

– Evitez de rester assis trop longtemps et croisez les jambes au niveau des chevilles et on des genoux. Assis relevez vos pieds.

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