7
sept
2014
0

Eczema Psoriasis : Comment se soulager?

Les Bons Gestes pour soulager l’Eczema et le Psoriasis

L’eczema se présente sous deux formes: la dermatite atopique (généralement chronique) et l’eczéma de contact passager. Le psoriasis est une inflammation cutanée chronique…

Les plantes qui vous soulageront

– La Bardane: on utilise la racine et la graine et si vous optez pour les graines prenez garde aux épines.

– Le Calendula: on utilise la fleur de cette plante, néanmoins pas d’utilisation interne pendant la grossesse.

– Le Mouron des oiseaux: on utilise la partie visible de la plante, à forte dose cela peut provoquer des diarrhées.

– Le Trèfle rouge: on utilise la fleur et les jeunes feuilles, déconseillé pendant la grossesse, le trèfle rouge favorise la fertilité et peut donc être utilisé en amont.

– Le Curcuma: un puissant agent anti-inflammatoire qui vous aidera à vaincre les inflammations dermiques.

mouron des oiseaux

mouron des oiseaux

bardane

bardane

calendula

calendula

 

Vous pouvez utilisez ces plantes sous forme de préparation en baume en les appliquant 3 fois par jour notamment après la douche pour soulager l’eczema et/ou le psoriasis, n’utilisez que des crèmes hydratantes naturelles et de hautes qualité pour le reste de vos soins.

Les aliments contre l’Eczema et le Psoriasis

Mangez beaucoup de légumes à feuilles vertes, afin d’alcaliniser votre épiderme. N’utilisez que de l’huile d’olive extra vierge pour tous vos plats, et buvez chaque jour un jus de légumes (céleri, concombre, betterave et persil) dilué dans l’eau afin de fournir à votre épiderme des oligoéléments nécessaires pour soulager l’eczema et le psoriasis.

A éviter

De nombreuses substances chimiques sont irritantes et abrasives pour la peau et risquent de favoriser l’apparition d’eczéma et de psoriasis. Savons, bains moussants, shampooings, lotions, cosmétiques, lessive, eau trop chaude sont irritants et donc à éviter. Il vous faut mieux utiliser uniquement des produits sans parfum car votre peau peut absorber jusqu’à 60% des produits avec lesquels elle entre en contact, alors ne la polluez pas.

Le chocolat, les produits laitiers, les tomates, la viande, les oeufs, les pommes de terre, le gluten, le soja, les fritures sont également des aliments à éviter car les allergènes alimentaires ont bien entendu un impact sur la santé de l’épiderme.

La recette Beauté Concept B.

Pour soulager l’eczéma et le psoriasis, ajoutez 250g de bicarbonate de soude et 25cl de vinaigre de cidre dans l’eau du bain.

Appliquez du thé noir avec un gant de toilette propre, directement sur l’épiderme.

3.25 avg. rating (68% score) - 4 votes

You may also like

Les trésors de la nature Africaine
Peau nette thé vert
Une peau nette au thé vert
Recette de Beauté n°5 : Baume réparateur
Recette Beauté n°4 : Remède anti-vieillissement