24
mar
2014
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5 aliments naturels pour nous re-booster

Un coup de fouet avant la saison estivale

Un coup de fatigue, les yeux qui se ferment devant l’ordinateur… besoin d’enchaîner les cafés.. Bonne nouvelle, il existe des aliments naturels, simples et efficaces pour lutter contre ce coup de mou…

Voici la liste des aliments naturels

Les Baies de Goji

aliments naturels

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On peut commencer sa journée en ajoutant dans son petit déj’ les fameuses baies de Goji.  Un aliment naturel très riches en vitamine C, peu caloriques on peut les mélanger dans ses céréales, yaourts ou même en grignoter comme des fruits secs. 10 grammes par jour suffiront à nous apporter la vitamine C nécessaire pour nous re-booster et nous aideront à éliminer les déchets de l’organisme responsable de la fatigue.

Les graines de courge

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C’est souvent après notre déjeuner que le fameux « coup de barre » arrive… D’autant plus que ce genre de chose arrive sans prévention aucune et pourtant nous voilà bien obligé de lutter pour continuer la journée.. Alors j’ai testé les graines de courge, un aliment naturel que j’ajoute dans ma salade, ou dans mes tartes salées. Ces petites graines contiennent du fer, du magnésium et des oméga 3.. le cocktail parfait pour pallier au coup de barre d’après déjeuné.

On peut les acheter en magasins bio ou les faire griller soi-même pour les plus courageuses.

Le poivron jaune

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En consommant 1/2 Poivron Jaune par jour suffit à nous apporter 75% des besoins quotidiens en vitamine C et antioxydants. Et oui le poivron jaune est un aliment naturel  facile à consommer et peut nous apporter une bonne dose de vitamine C, donc un bon coup de fouet.. et puis c’est BON le Poivron.

Il sera bien plus riche en apports si on le consomme cru, donc à l’apéro, et dans nos salades.

La gelée royale

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Elle est riche en vitamine B et en minéraux et on peut en faire une cure en cas de gros coup de fatigue. On mélange une mini cuillère avec du miel le matin, ou dans le yaourt, fromage blanc, tisane, thé… et on la conserve au frais pour conserver toutes ses propriétés. Comme les graines de courge on peut trouver la gelée royale en magasins bio ou sur les salons bio.

Le petit lait

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Le fer, le manganèse, le zinc et la vitamine B sont indispensables à notre vitalité et nous aident à lutter contre la fatigue, alors c’est dans le petit lait  encore un aliment naturel, qu’on les retrouve en quantité suffisante pour que tous ces minéraux nous soient favorables. On l’utilise dans nos pâtisseries, pâtes à crêpes ou on peut même le savourer comme un yaourt.

Bon voilà 5 aliments naturels faciles à trouver, faciles à assimiler à nos plats, nos habitudes alimentaires et même à emporter avec nous au boulot (au même titre que les friandises), donc plus d’excuses on arrivera à lutter contre le fameux « coup de mou », « coup de barre ».

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